Les thèmes clés :
PARTIE 1 Rôle, communication et management
- Communication et influence réciproque, sensibilité sociale et perception des messages indirects
- Compétence dialogue et d’argumentation, savoir répondre aux objections et réclamations et faire face aux conflits avec facilité en évitant toute confrontation inutile
- Conduire et maîtriser des projets et des tâches de coordination complexes
PARTIE 2 Personnalité et organisation personnelle
- La personnalité et l’influence: le rapport entre le leadership et le succès
- Rester serein dans des situations pénibles, prendre en compte les éléments stressants dans son environnement
- Développer son potentiel, ses forces individuelles et ses marges de progression
- Méthodes de développement d’espaces de liberté et de Work-Life Balance
PARTIE 3 Coaching de situations et gestion de la performance
- Être manager coach et faire vivre une culture de la qualité
- Conduire la performance et exiger la qualité
- Offrir des coaching professionnels différenciés
- Reconnaître les talents au sein de son équipe et les challenger
PARTIE 1 : Rôle, communication et management
- Être capable de transformer la critique en motivation et en identification positive.
- Communiquer et défendre vos idées clairement et objectivement.
- Prendre la perspective de vos clients, formulez des arguments percutants et savez résoudre les conflits et les réclamations.
- Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
- Conduire votre équipe en tenant compte de la performance globale et de son impact qualitatif et quantitatif sur toute l’organisation.
PARTIE 2 : Personnalité et organisation personnelle
- Augmenter votre degré d’acceptation et votre potentiel d’influence à travers l’intégrité, la sérénité et le rayonnement.
- Accroître votre perception de prise en compte de (vos) schémas émotionnels et reconnaissez des points de départ à explorer.
- Développer votre capacité à gérer votre stress dans des situations complexes.
- Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
PARTIE 3 : Coaching de situations et gestion de la performance
- Augmenter votre capacité à exiger et à atteindre une haute performance.
- Elargir votre domaine de compétence avec des méthodes bienveillantes, si nécessaire confrontatives, et pouvoir mieux gérer les performances.
- Augmenter la satisfaction et le niveau de performance de votre équipe.
- Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
Ce séminaire intensif s’adresse aux nouveaux managers opérationnels qui sont ou seront appelés à conduire des équipes. Le public cible englobe les superviseurs, les assistants, les chefs d’équipe et les responsables de départements.
Prérequis : Avoir été ou être pressenti à prendre un poste de cadre dans l’organisation.
L’intervenant alterne son travail entre exposés pratiques, partages d’expériences, simulations et exercices ludiques. Ce parti-pris vous permet d’optimiser vos compétences sociales, personnelles et méthodiques et ainsi de définir un style de management adapté à la maturité de votre équipe.
Voici les dates pour ce cours :
- 31/05/2023 au 01/06/2023
pour le 1er module – COMPLET
- 28/06/2023 au 29/06/2023
pour le 2ème module – COMPLET
- 22/11/2023 au 23/11/2023
pour le 3ème module – COMPLET
La durée est de 6 journées consécutives, de 8h30 à 17h00
Le prix du cycle conmplet est de CHF 2’900.-, hors TVA, par personne, qui comprend les frais d’inscription, la prestation du spécialiste de la formation, le support de cours, les pauses du matin et de l’après-midi, le déjeuner et le parking journalier.
Le cours se déroule au :
Centre de formation Hotelis
Avenue de la Gottaz 36
1110 Morges