Notre équipe

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Expertise terrain et maîtrise de l'andragogie

Nos formateurs sont des experts professionnels dans l’hôtellerie, la restauration, l’accueil et le management, avec une solide expérience terrain qui enrichit leur enseignement.

Ils allient cette expertise à une maîtrise de l'andragogie, la science de l'apprentissage des adultes, pour offrir des formations qui vont au-delà de la simple transmission de connaissances.

Grâce à une méthodologie innovante, alliant théorie, pratique et mise en situation, nous créons des expériences d’apprentissage adaptées à vos besoins, engageantes et efficaces.

image-Landry Julie

Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), titulaire du Brevet Fédérale formation d'adultes et certifiée Répondant Qualité en milieu hospitalier, Julie est responsable du centre de formation. Forte d'une expérience solide dans le management au sein des secteurs hôtelier et hospitalier, Julie intervient depuis 20 ans dans le domaine de la formation continue en entreprise, avec une spécialisation en hôtellerie restauration, management, et dans les institutions médicalisées.

Son approche andragogique privilégie un travail interdisciplinaire, centré sur la résolution de problématiques et l'amélioration continue de la qualité. Elle met un accent particulier sur la prise de conscience individuelle et la remise en question constructive, dans le but de favorises l'épanouissement professionnel, la valorisation des compétences et de donner du sens aux rôles et responsabilités au sein des organisations.

image-Domingos Ana

Master en Sciences de l’éducation et formation d’adultes, Ana est responsable du développement et de la gestion des projets de formation (présentielle, hybride et digitale) ainsi que des processus d’assurance qualité. Son dévouement aux projets et l’envie d’innover lui permettent de répondre aux demandes des clients avec professionnalisme et de manière efficace et personnalisée. Elle a également une grande capacité d’adaptation aux différents contextes et aime les challenges du quotidien.

image-Sanchez Alia

Diplômée en Sciences du Travail et en Tourisme de l’Université de Barcelone et certifiée en gestion du personnel (HRSE), Alia est en charge de la gestion des différents projets de formation (présentielle, hybride et digitale). Empathique et à l’écoute, sa carrière en environnements internationaux lui a permis de développer des compétences interculturelles ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation. Elle se démarque également par sa résilience et sa communication efficace.

image-Treacy-Pelichet Anne

Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), Anne est responsable commerciale pour la Suisse romande. Elle a débuté sa carrière dans l’hôtellerie de luxe et l’éducation en voyageant entre les États-Unis, le Royaume-Uni, la Yougoslavie, Guam, Taïwan et la Chine. De retour en Suisse, elle a rejoint l’EHL en 2008 où elle a tenu plusieurs postes, notamment dans le recrutement des étudiants Bachelor, MBA et Executive Education. Personnalité ouverte, positive et dynamique, Anne va à la rencontre des clients pour développer l’activité d’Hotelis Academy. Elle est à l’écoute pour comprendre leurs besoins et les accompagne dans l’élaboration de leur plan de formation.

image-Bourquin Marie

Marie est passionnée par le relationnel et le contact clients. Son rôle est d’être au-devant de la scène, aider, coordonner et être attentive à répondre aux demandes des visiteurs. Grâce à sa longue expérience dans l’hôtellerie de luxe, elle vous accueillera avec sympathie, élégance et professionnalisme.

image-Niangu Jennifer

Jennifer est une assistante de formation expérimentée, titulaire d’un CFC d’employée de commerce. Elle se distingue par son écoute attentive, sa disponibilité infaillible et son suivi rigoureux. Forte de son expertise en gestion administrative, elle assure un suivi précis des formations, garantissant à chaque participant une expérience optimale. Son engagement à répondre aux besoins de chacun fait d’elle un atout indispensable pour la
réussite des formations.

image-Araujo Diana

Après avoir terminé sa formation d’employée en hôtellerie, Diana a acquis plusieurs années d’expérience dans le secteur hôtelier. Chez Hotelis Zürich, elle soutient l’équipe à la réception dans toutes les tâches administratives et de coordination, et elle apprécie particulièrement le contact direct avec les clients et les hôtes. Ce qu’elle aime le plus, c’est la diversité des missions, car chaque journée apporte son lot de nouveaux défis.

image-Bouazza Jimmy

Culinary Training Specialist chez Hotelis Academy, Jimmy est passionné de cuisine et s’épanouit dans la transmission de savoir. L’enrichissement mutuel entre formateur et apprenants est sa motivation, car pour lui l’échange est la base de la formation. Ainsi, il se fera un plaisir de partager avec vous ses expériences vécues dans des restaurants gastronomiques renommés.

image-Dumont Jupille Virginie

Diplômée d’un brevet professionnel de gouvernante, Virginie, par sa passion et son envie de partager sa longue expertise, est responsable de former et d’accompagner les équipes Hotelis Housekeeping dans leurs missions quotidiennes auprès de nos clients. Ses compétences en hôtellerie de luxe et en milieu hospitalier lui permettent d’exercer ses talents dans tous les contextes du travail.

image-Garnier David

Passionné de vin et de gastronomie, David a orienté sa carrière dans l’hôtellerie de luxe sur la Riviera Vaudoise et dans l’entrepreneuriat en Espagne et en Suisse. Il est diplômé du certificat de sommelier de l’ASSP, du diplôme de commerce du vin de l’école du vin de Changins et du WSET niveau 3. Il est aujourd’hui vice-président de l’Association Suisse des Sommeliers Professionnels de Suisse romande où l’objectif est de transmettre et promouvoir le métier de sommelier. C’est naturellement qu’il se dirige dans la formation en enseignant au sein de l’Association Suisse des Sommeliers Professionnels.

image-De Fontaine Katherine

Katherine est diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) et titulaire d’un MBA de la NEOMA Business School. Elle a 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie, principalement dans le secteur du luxe dont plus de la moitié a été consacrée à la formation et à l’éducation. Katherine est passionnée par l’hospitalité et les gens et souhaite partager son enthousiasme avec les autres par le biais de ses formations en service, communication et management. L’une de ses devises de formation est « L’esprit n’est pas un récipient à remplir mais un feu à allumer ». – Plutarque

image-Thuillard Mélanie

Coach Certifiée ICF, Gallup Strengths coach et certifiée en Neuroscience Cognitive (CNC), Mélanie est passionnée par l’humain et ses fonctionnements. Coach indépendante depuis 2020, avec une expérience de vingt ans à mener des projets et des équipes en multinationales, Mélanie transmet avec passion son expérience et ses apprentissages pour aider les entreprises à développer le Leadership de leurs managers sous les angles de l’intelligence émotionnelle, de l’engagement et de l’aisance relationnelle.

image-Didier Patrice

Détenteur du diplôme fédéral de chef de cuisine et formateur dans l’âme, Patrice est passionné par les cuisines du monde. Son éventail s’étend de la gastronomie à la restauration collective en passant par la brasserie et les hôtels de luxe. Patrice aime mettre en commun ce que ses pairs lui ont appris car selon lui, la cuisine est un art qui se partage !

image-Vialon Frank

Diplômé de l’école hôtelière Alexandre Dumas de Strasbourg, Frank est formateur avec une solide expérience en matière de coaching, de formation et d’éducation des adultes. Huit ans d’expérience dans la vente dans le secteur de la gastronomie ainsi que vingt ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, dont quinze en tant que chef de cuisine complètent son parcours. Il place les personnes au centre de ses formations et les aide à renforcer leurs connaissances.

image-Deli Flavia

Diplômée d’un Bachelor en nutrition et diététique, Flavia travaille aujourd’hui avec des populations diverses et s’adapte aux spécificités de chacune d’elles. Elle a été assistante d’enseignement dans sa branche et plus particulièrement lors d’ateliers culinaires. En effet, elle est passionnée par le fait de transmettre ses connaissances et sera ravie de vous accueillir et de partager avec vous son savoir-faire lors de diverses formations.

image-Bouhon Jennifer

Jennifer, diététicienne diplômée depuis 2010 et travaillant depuis 10 ans dans le domaine de la restauration collective, vous transmet avec passion toutes les bases et spécificités de la nutrition et diététique. Dynamique et passionnée, Jennifer met au centre de l’apprentissage l’échange d’expériences, la mise en pratique des connaissances et l’individualisation.

image-BOISSY GELLET AUDREY

Audrey Boissy Gellet est une cheffe pâtissière expérimentée, ayant travaillé au sein de prestigieuses maisons telles qu’Anne-Sophie Pic et l’École Hôtelière de Lausanne. Elle s’est distinguée dans plusieurs concours, dont «Qui sera le prochain grand pâtissier» en 2013 et le Mondial des Arts Sucrés en 2010. Forte d’une forte expertise en gestion de laboratoires pâtissiers et en création de recettes, Audrey occupe actuellement le poste de Cheffe Pâtissière chez Chef Gourmet. Ce rôle lui donne l’opportunité d’échanger avec des pâtissiers de divers horizons, ce qui permet d’enrichir et d’adapter ses formations.

image-Prangey-Amzallag Olivia

Diplômée d’un Bachelor de l’École Hôtelière de Glion et du SAWI à Lausanne en stratégie digitale, Olivia allie une double expertise dans l’hôtellerie et le marketing. Après dix années d’expérience en tant que Sales & Events Manager dans la restauration événementielle au sein de grands groupes, elle devient indépendante en 2010. À Paris, elle accompagne des services traiteurs pour développer leur chiffre d’affaires avant de relever, en 2013, un nouveau défi en Suisse dans le domaine de la restauration. Depuis 2016, Olivia se consacre à l’accompagnement des entrepreneurs, restaurateurs et hôteliers dans la définition de leur stratégie de marketing et communication.

image-Klayani Fouad

Du Liban aux bords du Léman en passant par Paris, Fouad a su ravir les papilles de nombreux clients. De Noura Traiteur aux cuisines de l'hôtel Richemont en passant par l'Arabesque de l'hôtel Président Wilson, Fouad a fait de sa passion un métier. Les saveurs de la cuisine oriental coulent dans ses veines. C'est en 2007 qu'il se lance dans l'entreprenariat en ouvrant son service traiteur. Chez Fouad ne cesse de grandir au fil des années et est maintenant bien connu de bout du lac et même au-delà, avec 2 restaurants de stands traiteur et des collaborations commerciales fructueuses, ou l'aviation privée. Sa générosité et son amour du métier lui procurent toujours cette soif de faire découvrir les parfums culinaires d'Orient.

image-Esnault Arnaud

Après avoir obtenu son MBA à l’ESSEC, Arnaud a rejoint le secteur de l’hôtellerie par curiosité et y est resté par passion et conviction pendant une vingtaine d’années principalement à l’international dans des postes de management opérationnel et de direction. Arnaud est intimement convaincu que l’expérience client est la pierre
angulaire de l’industrie hôtelière. En réalité, les premiers clients sont aussi nos collègues. Ils ont le potentiel d’être les meilleurs ambassadeurs de notre entreprise. Ils sont le premier point de contact qui crée le plus d’émotion, de fidélité et de valeur. C’est sa conviction. C’est sa passion qu’il transmet au sein de différentes structures de formation et écoles de management.

image-Tawil Filippo

Chef italien avec plus de dix ans d’expérience dans la cuisine de bien-être, Filippo Tawil est à l’origine
du concept Layan Life de l’Anantara Resort à Phuket, alliant luxe et nutrition personnalisée. Il a travaillé dans des établissements prestigieux tels que l’Hôtel d’Angleterre en Suisse et le spa ayurvédique Kings Mansion à Goa. De 2017 à 2019, il a dirigé la cuisine de la Clinique La Prairie à Montreux, se spécialisant dans la détox, la perte de poids et la longévité. Filippo a aussi collaboré avec des chaînes comme Aman et Shangri-La pour développer des concepts de bien-être. Chef privé, consultant et formateur, il continue d’innover dans la cuisine santé.

image-Ruegger Vincent

Après l’obtention de ses CFC de cuisinier et de sommelier, Vincent a travaillé pendant une quinzaine d’années dans des établissements prestigieux en Suisse romande, où il a perfectionné ses compétences techniques tout en développant ses aptitudes en communication et en management. Il s’est ensuite orienté vers le recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, rejoignant notre agence à Genève, où il a mis à profit son expertise. Diplômé en tant que formateur, Vincent a intégré notre Academy pour partager sa passion et ses connaissances au sein de nos cours.

image-Zahnd Arianne

Après son apprentissage de droguiste, Arianne a suivi des études à temps plein de quatre ans en nutrition et diététique à la Haute école spécialisée bernoise. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine de la nutrition thérapeutique dans les hôpitaux de Zoug et de Lachen, elle s'est mise à son compte il y a quatre ans et dirige maintenant son propre cabinet à Wädenswil, où elle emploie quatre personnes. Grâce à ses deux CAS en nutrition sportive et en allergies et intolérances alimentaires, elle aide principalement les patients souffrant de problèmes gastro-intestinaux, d'intolérances et d'allergies alimentaires et met ses connaissances spécialisées au service des jeunes athlètes. Elle propose également des formations pratiques, des ateliers et des conférences sur le thème de la nutrition, ainsi que des unités d'enseignement informatives et inspirantes. Pour elle, manger est avant tout un plaisir, et combiner plaisir et activité sportive est un merveilleux équilibre. Elle adore cuisiner pour ses invités et adore faire de la pâtisserie.

image-Amatu Guillaume

Chef pâtissier, actuellement responsable de la Suisse alémanique chez Chef Gourmet SA. Il a obtenu son diplôme à l'école Ferrandi Paris et a perfectionné ses compétences dans des établissements renommés tels que le Schloss Bottmingen et Il Cortile (1 étoile Michelin). En tant qu'entrepreneur passionné, il a dirigé son propre projet, « La Fabrik Sucré/Salé », en France et a contribué à l'ouverture de restaurants. En tant que gastronome passionné, il continue de développer la pâtisserie dans ses rôles de consultant et de chef.

image-Rytz Andre

Cuisinier et diplômé d’une école hôtelière, André possède plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie, acquise en Espagne et en Amérique centrale. Ancien professeur à l’école hôtelière Les Roches Marbella et au CIO Mijas, il est certifié CHE et SVEB1, spécialisé dans la formation des adultes.

De retour en Suisse depuis 2024, il partage sa passion pour la cuisine internationale à travers des cours mêlant traditions suisses et influences du monde, avec un fort engagement pour la durabilité et les produits locaux.

Pédagogue passionné, il inspire les nouvelles générations de chefs par sa vision créative et respectueuse de la gastronomie. Il bénéficie également d’un solide réseau international et représente l’association latino-américaine Aregala.