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Formation

Techniques de vente et relation client

  • Service
  • calendar_month 1 Jour
  • sell HT 680.00 CHF
  • schoolFormation en présentiel
Formation de femme de chambre en hôtel luxe

Descriptif de la formation

Dans l’hôtellerie et la restauration, la qualité du service est étroitement liée à la performance commerciale. Vendre, c’est comprendre son client et créer une expérience authentique. Cette formation opérationnelle développe les techniques de vente consultative : compréhension des besoins, " clienpathie ", questionnement, méthode PCB et storytelling. Les participants apprendront à valoriser les produits, personnaliser leurs recommandations et conclure des ventes adaptées. Au-delà de la vente, ils renforceront une relation client durable, mémorable et orientée satisfaction et fidélisation.

Prochaines sessions

Vous représentez une société ou êtes un collaborateur externe à Hotelis ? Merci de nous contacter afin de découvrir nos conditions adaptées.

Détails de la formation

  • Factuel vs émotionnel
  • La puissance du questionnement
  • La " clienpathie "
  • Le principe du C3
  • Proposition vs recommandation
  • Preneur de commande vs faiseur de commande
  • Le storytelling
  • La méthode PCB

  • Distinguer les besoins factuels et les besoins émotionnels du client afin d’ajuster l'argumentaire et la posture commerciale.
  • Utiliser un questionnement pertinent pour mieux cerner les attentes, motivations et préférences du client.
  • Appliquer la “ clienpathie ” : se mettre réellement à la place du client pour créer du lien, de la confiance et une expérience personnalisée.
  • Mettre en œuvre le principe des 3C (Comprendre – Conseiller – Conclure) pour une vente fluide et naturelle.
  • Faire la différence entre une proposition et une recommandation, et savoir quand utiliser chacune pour maximiser l’impact commercial.
  • Raconter une histoire autour d’un produit grâce au storytelling, pour susciter le désir et enrichir l’expérience émotionnelle.
  • Présenter un produit avec la méthode PCB (Produit – Caractéristiques – Bénéfices) afin de valoriser son offre et mettre en avant ce qui compte vraiment pour le client.

Ce séminaire s’adresse à toute personne souhaitant approfondir les fondamentaux de la communication, désirant acquérir les réflexes commerciaux appropriés dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration, de développer ses techniques de vente et d’apprendre à faire face aux objections avec habileté.

  • Prise en compte des expertises individuelles des participants
  • Entraînement par des exercices ludiques et des mises en situations concrètes
  • Préparation au transfert par des ateliers, simulations et questionnements
  • Exercices de consolidation et réflexions
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