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Formation
Piloter les conflits et tensions
- Management
- calendar_month 1 Jour
- sell HT 680.00 CHF
- schoolFormation en présentiel
Descriptif de la formation
Le succès d’une tâche partagée, d’une performance d’équipe ou d’un projet dépend à plus de 80 % de la façon dont nous interagissons au sein de la collaboration. Le quotidien est marqué par des intérêts et des besoins différents. Ceux-ci peuvent être à la fois source de confrontations positives comme de différends destructeurs. Si nous ne sommes pas à même de gérer des situations conflictuelles de manière positive, nous gaspillons du temps et de l’énergie.
Prochaines sessions
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- calendar_month 01.07.2025 - 01.07.2025
- location_onHotelis Academy Genève
- language FR
- groupNb participants max. : 15
- sell HT 680.00 CHF
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- calendar_month 29.09.2025 - 29.09.2025
- location_onHotelis Academy Morges
- language FR
- groupNb participants max. : 12
- sell HT 680.00 CHF
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- calendar_month 10.11.2025 - 10.11.2025
- location_onHotelis Academy Genève
- language FR
- groupNb participants max. : 12
- sell HT 680.00 CHF
Vous représentez une société ou êtes un collaborateur externe à Hotelis ? Merci de nous contacter afin de découvrir nos conditions adaptées.
Détails de la formation
- Différences entre conflits et plaintes
- Sources du conflit
- Analyse et compréhension du conflit
- Verbalisation du conflit
- Direction des entretiens de conflit (acteur et modérateur)
- Apprendre les concepts et les méthodes de la gestion de conflits, utiles pour votre développement personnel et vos contacts interpersonnels.
- Comprendre la genèse et la dynamique des conflits et développez des stratégies de solutions positives.
- Être capable de percevoir des conflits déclarés et non déclarés et de les verbaliser.
- Être capable d’estimer si la cause vaut un investissement d’énergie ou s’il est plus judicieux de conserver votre énergie pour autre chose.
- Savoir défendre vos positions dans le calme et le respect.
- Le public cible englobe les superviseurs, les assistants, les chefs d’équipe et les responsables de départements.
L’intervenant alterne son travail entre exposés pratiques, partages d’expériences, simulations et exercices ludiques. Ce parti-pris vous permet de développer vos compétences sociales, personnelles et méthodiques et ainsi de faire preuve de maturité dans les situations délicates.
