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Formation

JUMP : programme de management opérationnel

  • Management
  • calendar_month 6 Jours
  • sell HT 2'900.00 CHF
  • schoolFormation en présentiel
Formation de femme de chambre en hôtel luxe

Descriptif de la formation

PROGRAMME MANAGER OPÉRATIONNEL CERTIFIÉ En tant que cadre, vous devez démontrer un savoir-faire en matière de direction, d’autogestion et de communication, en plus de vos compétences professionnelles actuelles. Plus vous serez conscient de votre propre personnalité de leader, plus vous aurez de succès et d’assurance dans vos relations avec vos collaborateurs.

  • Remplissez votre rôle de dirigeant avec compétence
  • Obtenez une vue d’ensemble des principales tâches de direction et des interdits
  • Apprenez à connaître et à appliquer les principes et concepts de direction les plus importants et affinez votre propre image en tant que leader
CURSUS DE FORMATION :
  • Partie 1 Rôle, communication et management
  • Partie 2 Personnalité et organisation personnelle
  • Partie 3 Coaching de situations et gestion de la performance

Prochaines sessions

Vous représentez une société ou êtes un collaborateur externe à Hotelis ? Merci de nous contacter afin de découvrir nos conditions adaptées.

Détails de la formation

PARTIE 1 Rôle, communication et management
  • Communication et influence réciproque, sensibilité sociale et perception des messages indirects
  • Compétence dialogue et d’argumentation, savoir répondre aux objections et réclamations et faire face aux conflits avec facilité en évitant toute confrontation inutile
  • Conduire et maîtriser des projets et des tâches de coordination complexes
PARTIE 2 Personnalité et organisation personnelle
  • La personnalité et l’influence: le rapport entre le leadership et le succès
  • Rester serein dans des situations pénibles, prendre en compte les éléments stressants dans son environnement
  • Développer son potentiel, ses forces individuelles et ses marges de progression
  • Méthodes de développement d’espaces de liberté et de Work-Life Balance
PARTIE 3 Coaching de situations et gestion de la performance
  • Être manager coach et faire vivre une culture de la qualité
  • Conduire la performance et exiger la qualité
  • Offrir des coaching professionnels différenciés
  • Reconnaître les talents au sein de son équipe et les challenger

PARTIE 1 : Rôle, communication et management
  • Être capable de transformer la critique en motivation et en identification positive.
  • Communiquer et défendre vos idées clairement et objectivement.
  • Prendre la perspective de vos clients, formulez des arguments percutants et savez résoudre les conflits et les réclamations.
  • Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
  • Conduire votre équipe en tenant compte de la performance globale et de son impact qualitatif et quantitatif sur toute l’organisation.
PARTIE 2 : Personnalité et organisation personnelle
  • Augmenter votre degré d’acceptation et votre potentiel d’influence à travers l’intégrité, la sérénité et le rayonnement.
  • Accroître votre perception de prise en compte de (vos) schémas émotionnels et reconnaissez des points de départ à explorer.
  • Développer votre capacité à gérer votre stress dans des situations complexes.
  • Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
PARTIE 3 : Coaching de situations et gestion de la performance
  • Augmenter votre capacité à exiger et à atteindre une haute performance.
  • Elargir votre domaine de compétence avec des méthodes bienveillantes, si nécessaire confrontatives, et pouvoir mieux gérer les performances.
  • Augmenter la satisfaction et le niveau de performance de votre équipe.
  • Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.

Ce séminaire intensif s’adresse aux nouveaux managers opérationnels qui sont ou seront appelés à conduire des équipes. Le public cible englobe les superviseurs, les assistants, les chefs d’équipe et les responsables de départements. Prérequis : Avoir été ou être pressenti à prendre un poste de cadre dans l’organisation.

L’intervenant alterne son travail entre exposés pratiques, partages d’expériences, simulations et exercices ludiques. Ce parti-pris vous permet d’optimiser vos compétences sociales, personnelles et méthodiques et ainsi de définir un style de management adapté à la maturité de votre équipe.
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