Communication, Service & Vente – Hotelis Academy

Communication, Service & Vente

«There is no business, until you make friends»
Cette citation est la maxime du succès commercial et le fil rouge du séminaire. Comment aborder le client ? Quelles sont les questions pertinentes ? Quelle est la différence entre suggérer et recommander ? Comment répondre à une objection ? Ce stage approfondit toutes ces questions ainsi que les principes Serve&Sell et les techniques de communication et de vente qui mènent au succès dans les affaires.

Catégorie :

Les thèmes clés :

  • Les fondamentaux de la communication
  • La lecture de son vis-à-vis et l’apport de réponses selon son besoin
  • Les principes Serve & Sell
  • La puissance des questions
  • La communication narrative
  • La différence entre proposition et recommandation
  • Les ventes complémentaires
  • La réponse aux objections
  • La conclusion d’une transaction commerciale
  • Développer ses compétences émotionnelles et relationnelles
  • Bâtir des relations interpersonnelles de qualité avec ses clients
  • Faciliter et simplifier ses relations de travail par une communication respectueuse et confortable
  • Amplifier son savoir-faire commercial par des techniques pratiques, réalistes et efficaces
  • Savoir procurer de l’émotion à travers une communication narrative
  • Gagner de l’aisance face aux objections

Ce séminaire s’adresse à toute personne souhaitant approfondir les fondamentaux de la communication, désirant acquérir les réflexes commerciaux appropriés dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration, de développer ses techniques de vente et d’apprendre à faire face aux objections avec habileté.

Prise en compte des expertises individuelles des participants

Entraînement par des exercices ludiques et des mises en situations concrètes

Préparation au transfert par des ateliers, simulations et questionnements

Exercices de consolidation et réflexions

Voici les dates proposées pour ce cours :

26/02/2024
27/09/2024

Durée: 1 journée, de 8h30 à 17h00

Le prix du séminaire est de CHF 565.-, hors TVA, par personne, qui comprend les frais d’inscription, la prestation du spécialiste de la formation, le support de cours, les pauses du matin et de l’après-midi, le déjeuner et le parking journalier.

Le cours se déroule au :
Centre de formation Hotelis
Avenue de la Gottaz 36
1110 Morges

HAUT